CCSA






Communauté chrétienne St-Albert le Grand




Lutte contre les évictions au Mont-Carmel

2 mars 2022

Bonjour,
    
Des résident.e.s de la RPA Mont-Carmel poursuivent leur lutte contre leur éviction et contre la transformation de la RPA en logements locatifs multigénérationnels. Voici les nouvelles les plus récentes :
* les 24 et 25 février, les avocats Manuel Johnson et Julien Delangie ont déposé au Tribunal administratif du logement (TAL), au nom de 57 locataires de la Résidence pour aîné.e.s Mont-Carmel, des demandes en opposition aux avis d'éviction reçus par huissier le 31 janvier dernier. Tant l'urgence de protéger les droits des aîné.e.s vivant au Mont-Carmel que celle de les défendre contre une telle manœuvre, violente, sont à l'origine de la présente démarche collective.    
* D'autres recours sont présentement à l'étude.    
À titre de rappel des récents événements secouant les résident.e.s de Mont-Carmel, voici le lien vers leur lettre ouverte transmise aux médias suite à la réception de l'odieux avis d'éviction : https://www.ledevoir.com/opinion/lettres/669093/non-a-l-eviction-de-200-personnes-agees  
* Aussi depuis le 25 février, une pétition pour réclamer le respect des droits des locataires des RPA a été mise en ligne sur le site de l'Assemblée nationale du Québec. Vous êtes invité.e.s à la signer et à la faire circuler le plus largement possible. Voici le lien :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-9491/index.html     

* Enfin, vous trouverez, en p.j. l'information sur la sollicitation d'appui financier à la campagne Sauvons le Mont-Carmel. Dans la mesure de vos possibilités, nous comptons sur votre appui solidaire. 
    
Selon le développement de la situation, d'autres nouvelles vous seront communiquées. Cette lutte revêt une importance capitale non seulement pour les résident.e.s de Mont-Carmel mais aussi pour toutes les personnes vivant actuellement dans une RPA au Québec. 
    
Avec ma vive reconnaissance,    
Suzanne, membre du comité des résident.e.s de la RPA Mont-Carmel''