22
Pour moi, un don reçu est une invitation à me mettre en service.
Face à un choix à faire, une décision à prendre, un talent reçu ou des aptitudes développées deviennent à la fois un appel et une clé de discernement vers la découverte et l’accomplissement de la volonté de Dieu, auteur de ce don.
Dernièrement, en période de transition ou de changement d’étape de vie, je me suis demandé comment « laisser vivre ce qui ne vieillit pas »; j’ai alors pris conscience de ce qui ne vieillit pas en moi, précisément.
En effet, les motivations qui ont habité la réponse à mes engagements passés sont encore particulièrement vivantes. Elles viennent inspirer des activités ou services actuels en droite ligne avec mes engagements précédents, quoique de façon différente.
Je sens que la meilleure façon de rendre grâce à Dieu pour ses dons est de me reconnaître et de m’assumer en service sur les pas de Marie de l’Annonciation et de la Visitation, « je suis la servante du Seigneur » avec d’autres serviteurs et servantes vers un monde de vérité, de justice et de paix, dans l’Amour.