22 CCSA

CCSA






Communauté chrétienne St-Albert le Grand




 


Commentaires pour Octobre 2023



Claudine Combeau

Un petit vécu de cet été que je viens partager avec vous .
Un oui! a été prononcé deux fois simultanément, avec la même impulsion, la même grande joie dans le désir de vivre, dans l’acceptation d’une demande.

Alors que nous avions prévu, avec ma mère, un séjour à la montagne, au calme et au frais, voici qu’un de mes enfants me demande si je pouvais garder leur petit dernier âgé de 22 mois?

Je dois dire que ma mère a eu 100 ans au mois d’avril dernier…

Notre OUI ! a été sans discussion, nous nous sommes regardées, presque complices sans le savoir, un cri du cœur.

J’ai vécu une expérience de bonheur hors du temps entre une maman âgée en pleine forme , je dois dire, et un petit fils, un bébé qui s’est attaché à moi, en toute affection et démonstration, d’une façon qui me bouleverse encore.


Pauline Boilard, m.i.c.

LAISSER DIEU AGIR EN NOUS

J’aime bien planifier et m’organiser au point que si je ne suis pas informée à l’avance, il est difficile pour les autres de présumer ma collaboration. Conséquemment, après tant d’années, je suis encore à relever ce défi de laisser Dieu agir en moi, car Lui ne prévient pas. Des exemples récents :
1) Il ne m’informe pas de l’heure où il viendra chercher la personne mourante que je veille depuis une semaine.
2) Dans une situation complexe, Il lui arrive de surgir davantage que de s’annoncer à l’avance.
3) Quand, entre deux options, je cherche laquelle est sa volonté, Il présente plutôt une troisième option par l’entremise d’une autre disciple missionnaire à qui j’ai osé parler au lieu de rester silencieuse.
           
Prendre conscience de ses façons de faire et l’en remercier est peut-être un premier pas, sauf que pour le laisser vraiment faire, je ne suis pas la première à qualifier cela de défi. Il me faut aussi : Apprendre à attendre, demeurer à l’écoute, accepter le dépouillement, l’humilité et la persévérance dans une grande foi-confiance et une pleine certitude qu’Il est là et que son Esprit est toujours là sur les eaux calmes ou agitées, à l’intérieur ou à l’extérieur de moi. En prenant le temps de laisser Dieu agir en moi, je prends conscience que je jouis de la chance d’agir avec Lui, que ce soit pour mon profit ou celui des autres avec qui je marche. Le psaume 129(130) qui suit m’inspire beaucoup : « Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore »