22 CCSA

CCSA






Communauté chrétienne St-Albert le Grand




 

Pour imprimer

Commentaire pour la Rentrée 2022


 


Françoise Deroy et Gaston Pineau

On a besoin de tous. Comment je me laisse interpeller par cet appel à servir dans ma communauté?  
Combien de fois, je me pose la question. Nous faisons partie d’une demi-douzaine de communautés chrétiennes : deux paroisses géographiques, les amis de Charles de Foucauld, de Frère André, de Pierre Teilhard de Chardin… et Saint-Albert, paroisse de cœur. Sans oublier, en notre époque laïque et multiconfessionnelle, les branches familiales aux opinions diversifiées, les amis de tous bords et toutes religions, les réseaux professionnels toujours vivants, ceux de Marie de l’Incarnation, ATD Quart Monde, et j’en oublie.
Comment donner à chaque entité le maximum de ce que nous pouvons dans la limite de possibilités déclinantes ? Nous sommes des itinérants mobilisés par les dynamiques de nos différents lieux, en essayant de donner et de recevoir, en réciprocité et au fil des rencontres.
Nous sommes reconnaissants à la communauté Saint-Albert non-géographique d’accepter nos va-et-vient. Pour le moment, nous ne voyons pas d’investissements supplémentaires possibles. Merci de nous informer si vous nous percevez comme d’égoïstes profiteurs ! L’Esprit souffle où il veut et on a besoin des uns et des autres pour discerner les directions à prendre et les moyens nécessaires.