Imprimer


Commentaires pour le 29e Dimanche du Temps Ordinaire


17 octobre 2021


Michelle Cardinal

N' est-il pas étonnant que le Colloque sur l'avenir de l'Église coïncide avec l'évangile de ce dimanche où Jésus dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous  ?»
      
A l'heure où partout dans le monde l'Église s'effondre ou est en voie de l'être, pour toutes les raisons que l'on connaît et entrainent : désillusion, déception, désertion… etc. 
      
Alors j'ai envie de dire à Jésus : RESTE AVEC NOUS SEIGNEUR !
pour qu'on murmure sans cesse ce chant de St -Albert, « que rien de toi ne s'efface »,    
pour que ton Esprit donne audace et confiance en notre créativité
pour que chacun aujourd'hui fasse Sa rencontre avec toi dans l'intime de l'être afin de rayonner la paisible Présence de ton Mystère     
pour nous rappeler que tu as sauvé le monde, qu'il n'a plus à être sauvé parce qu'il l'est déjà, que ce soit dans l'Église ou hors de l'Église par d'autres chemins. ' André Fossion ' s.j. 
pour nous redire que l'esprit des Béatitudes est plus pertinent que jamais : une Église humble, humiliée, pauvre,  mais joyeuse et servante à l'image de son Sauveur !
      
Reste avec nous, Seigneur !   


Une vieille personne de Saint-Albert…

« Que voulez-vous que je fasse pour vous ?»

Tout d'abord Seigneur, donnez-moi la tranquillité d'esprit pour continuer de vivre en santé et avec assez d'énergie pour pouvoir encore profiter de la vie.
Il faut bien reconnaître qu'à mon âge, j'ai beaucoup de temps libre ; donnez-moi la grâce d'utiliser ces temps libres pour faire votre volonté.
Je voudrais bien utiliser ces dernières années de mon existence à contribuer au bonheur de ceux et celles que j'aime. Avec votre aide, je devrais aussi consacrer une partie de mon temps à soulager ceux et celles qui souffrent dans les dernières années de leurs vies.
Vous me direz que j'ai de la chance de compter sur une vieillesse heureuse avec ma famille et mes amis. C'est donc normal que j'aide un peu les personnes qui n'ont pas eu la même chance.


Françoise Deroy

''Que voulez-vous que je fasse pour vous ?''  
Qu’est-ce que j’attends de Lui ?     
J’attends qu’Il me donne – sans doute malgré moi – les moyens de faire ce qu’Il attend de moi : la disponibilité du cœur et l’énergie pour un sourire, une démarche, du ménage, un service, un courriel, un téléphone, une page d’écriture difficile. Bref, me pousser vers les mille et une actions quotidiennes.    


Claudine Combeaud

Vendredi 15 octobre je me dirige vers l’église St Claire de mon quartier, en chemin je passe devant des travaux sur la route, je croise un homme casque de chantier sur la tête, prêt à commencer sa journée, nous nous saluons.
Ce matin à 9 heures, peu de monde dans l’église, le prêtre cite Sainte Thérèse d’Avila par deux fois pour souligner le jour de la fête de cette grande mystique.
À la sortie de l’église j’enlève le masque, chemin faisant je retrouve le même homme au même endroit, il me reconnaît, il me dit : « Vous êtes toute souriante!!! »
Je lui réponds :  « oui je viens de la messe… ». Il m’a regardé à nouveau surpris par ma réponse, il a eu un petit mouvement de la tête : « ah oui… ».

Merci Seigneur Jésus pour ce que vous faites pour moi.
Ce que vous faites pour moi se voit sur mon visage, ce sourire de joie intérieure m’a été donné, mon âme chante la renaissance du Christ en moi, et l’offre à qui veut la reconnaître et la faire sienne.


Gisèle Alemany

"Que voulez-vous que je fasse pour vous?" 
        
"Fais que j'entende au matin Ton amour tous les jours de ma vie, fais que je sache la route à suivre, et que je laisse Ton amour transformer peu à peu mon cœur en un cœur de chair, comme Tu l'as promis, car c'est vivre de Ton amour et dans Ton amour que mon cœur désire, même quand je suis loin de Toi."