22CCSA

CCSA






Communauté chrétienne St-Albert le Grand



 

Pour imprimer

Commentaires pour le 27e Dimanche du Temps Ordinaire


3 octobre 2021


Monique Morval

La perfection n’est pas de ce monde !… Jésus nous propose un idéal de couple, pas facile à réaliser pour certain-e-s d’entre nous… Pour moi, la fidélité consiste à ne pas renier ce que nous avons construit ensemble et à garder des contacts dénués d’acrimonie. Ce que je retiens surtout de cet évangile, c’est l’importance de rester fidèle à ses engagements, quels qu’ils soient.


Ouvrons notre cœur


Version chrétienne :  
« Tâchons d’attendrir nos cœurs et de les rendre compatissants aux souffrances et aux misères du prochain. » (Saint Vincent de Paul)   
      
Version autochtone : 
« Grand Esprit, nous te remercions pour tous les gens et toutes les choses qui nous réchauffent le cœur. Envoie-nous les brises chaudes et apaisantes du sud. Remplis-nous de compassion pour faire fondre la glace qui a pu se former autour de notre cœur. » (Prière Mi’kmaq)  

Citations réunies par Françoise Deroy-Pineau