Notre temple à Montréal Communauté chrétienne
Saint-Albert-Le-Grand à Montréal
Page d'acceuilHomélies par homélistes et par dateMembres des comités diversDes activités de la paroisseLa vie liturgique à Saint-AlbertPour vous trouver dans le site

Bulletin Étapes : La Rentrée 2006

Appel  de  Jeannette

J’ai 91 ans – c’est beaucoup!  Est-ce trop pour ce que je vis ?

Avec Guy, nous avons assisté et participé à la naissance et au développement de la Communauté St-Albert-le-Grand. Nous avons vu grandir l’assistance, le nombre des comités, l’esprit de famille et d’amitié. Nous étions là quand Jean et Ghislaine Villemure ont fondé le comité Aide-Partage, destiné en tout premier lieu aux 'PPP', Plus Proches Prochains.

Malgré les appels répétés, les membres de la Communauté n’avaient pas l’air d’avoir besoin d’aide et le Comité s’est tourné vers les émigrants de St-Pascal Baylon qui, eux, suppliaient qu'on veuille bien s'occuper d'eux.

Je suis devenue à mon tour une PPP après Guy que j’allais voir tous les jours dans sa retraite d’Alfred-Desrochers et qui me disait souvent :« mais où sont donc mes amis de la Communauté? Si tu ne venais pas me voir tous les jours, je ne verrais personne ».

C’est alors que s’est lentement insinué le doute… Où est-elle cette Communauté si chaleureuse, si modèle, qui se démarque tellement des autres paroisses? 

Quand j’ai la chance de trouver une famille qui veut bien m’amener à la Célébration dominicale, tout le monde applaudit, m’embrasse :« On est si content de te voir! » puis le silence retombe et les visites se raréfient.

« Que sont mes amis devenus?’… » Ils sont pourtant tout près ces PPP qui attendent à part quelques rares très chers amis, chacun est pris par sa famille, ses soucis, ses enfants, les PPP sont bien loin… et cette Communauté modèle, placée trop haut dans mon coeur,  dégringole de son piédestal.

Je sais que je suis cruelle et injuste. Mais, au moment où la Communauté reprend ses activités, où chacun s’inscrit aux comités de son choix, je vous demande à tous de penser un peu aux PPP qui ne peuvent y participer…

Mea culpa?   Sûrement !   Et toi ?     

                                                 Jeannette Boulizon

Retour au sommaire
Communauté chrétienne Saint-Albert-Le-Grand à Montréal
Accueil Homélies Organisation Événements Célébrations Plan du site En haut