Bulletin Étapes : La Rentrée 2006

Un été montréalais

Cette année, nous avons passé un été que je qualifierais de très montréalais.  En effet, Élise étant partie perfectionner son anglais à Vancouver, nous avons accueilli à notre tour Angela, une Britanno-Colombienne. Par le fait même, la maison s’est rapidement transformée en auberge de jeunesse. Ce fut d’abord la fille d’un couple d’amis toulousains, en transit pour Banff.
Ensuite, Juliette et Céline, l’une française, l’autre belge revenues visiter le Québec sous des cieux plus cléments. En effet, elles avaient séjourné à Montréal de janvier à avril 2005 pour un stage en éducation. Puis ce fut le retour de notre neveu au pays, après un séjour d’un an en Argentine.

Nous avons échangé avec eux, discuté de politique, de voyages, de cuisine, de lecture, de cinéma et j’en passe. Ils nous ont fait  part de leurs rêves, leurs aspirations, leurs craintes et de leurs inquiétudes face à l’avenir collectif. Pour ce qu’ils ont partagé avec nous, pour leur fraîcheur, leur enthousiasme et leur spontanéité, je veux rendre grâce au Seigneur, merci de les avoir mis sur notre chemin. Notre demeure résonne encore de leur présence fraternelle,

Devinez quoi? L’auberge rouvrira ses portes le 19 décembre prochain pour accueillir une délégation belge venue participer au Parlement jeunesse du Québec. De beaux moments en perspective.

                                                        Michelle Girard